Acheter du yerba mate

Acheter du yerba mate

avril 2, 2019 0 Par Festy65

Le Yerba mate est une alternative sud-américaine au thé traditionnel. Il a un goût terreux et herbeux, et il est traditionnellement re-balancé plusieurs fois dans la journée, à partir d’une gourde, sirotée à travers une paille de métal appelée bombilla.

Lorsqu’il est consommé, il procure un effet stimulant, un peu comme la caféine, mais il est absorbé dans la circulation sanguine plus lentement, ce qui affecte votre esprit et votre concentration plutôt que de vous donner un coup de pied physique à la caféine, ce qui est optimal pour garder une personne éveillée et alerte sans boire de café.

Le maté est connu pour avoir : « LA FORCE DU CAFÉ, LES BÉNÉFICES DE SANTÉ DU THÉ ET L’EUPHORIE DU CHOCOLAT « , dit-on, sont énergisants, revigorants et rajeunissants. Parce que si c’est le cas, on le trouve dans de nombreuses boissons énergisantes, barres énergétiques et chocolat dans toute l’Amérique du Sud.

Avantages de Yerba mate

Yerba Mate : origine
Le thé Yerba mate provient de la plante « Ilex Paraguaraiensis », un petit arbre de la famille du houx, originaire des forêts tropicales amazoniennes d’Amérique du Sud.

La tribu amazonienne Ache Guayaki a consommé du yerba maté pendant des siècles et l’a longtemps vantée comme la « boisson des dieux » pour ses effets rajeunissants et ses utilisations médicinales, ce qui a conduit les colons à l’appeler « or vert ».

Le maté Yerba est et est devenu la boisson nationale de l’Argentine, du Brésil méridional, du Paraguay et de l’Uruguay, et est consommé 6:1 autour d’un café dans ces endroits.

Yerba Mate : transformation
Le Yerba Mate est cultivé, récolté et transformé comme le thé ordinaire. Il jouit également de certaines similitudes climatiques avec le thé, prospérant dans un environnement de forêt tropicale humide. Il existe également différentes qualités de yerba maté, comme le thé.

Traditionnellement, le maté était cultivé en petites quantités, à l’ombre sous le couvert naturel de la forêt tropicale, mais sa popularité a connu un boom de la production commerciale qui utilise des champs défrichés à la lumière directe du soleil, ce qui permet une croissance plus rapide et un traitement plus industriel.

Le traitement et la récolte du maté sont similaires à ceux du thé vert. Les feuilles et les tiges de la plante sont cueillies (car les tiges ajoutent un peu de douceur au produit final) et sont chauffées rapidement pour préserver les nutriments, puis séchées à basse température (souvent séchées à la fumée), et souvent vieillies.

Avantages de Yerba Mate

Le maté est apprécié depuis des milliers d’années pour ses bienfaits stimulants grâce à la caféine naturellement présente dans ses feuilles. Parmi les 6 stimulants les plus populaires (café, thé, guarana, noix de kola et cacao), le maté est connu pour être le plus équilibré, car il apporte énergie et nutrition. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé dans les aliments et boissons énergétiques naturels.

Yerba Mate est également dit d’augmenter la thermogenèse de votre corps (taux naturel de combustion des calories) et d’agir comme un diurétique naturel (aide à réduire la rétention d’eau, et à diminuer l’appétit et la faim) ce qui est probablement pourquoi il est considéré comme bénéfique pour perdre du poids.

Tout comme le thé, le maté est riche en antioxydants et a l’avantage supplémentaire de ne pas contenir de tanins, de sorte qu’il ne peut jamais être surexploité ou amer. C’est pourquoi le maté est parfait pour le retrempage. Retrouvez les bienfaits du maté sur https://www.monmate.fr