Les étapes de la fabrication d’un pouf poire

Les étapes de la fabrication d’un pouf poire

mars 18, 2020 0 Par Festy65

Étape 1
Pliez le tissu en deux avec le motif extérieur souhaité à l’intérieur et alignez le tissu. Coupez le côté long du tissu à intervalles de 1 pouce. La profondeur de la coupe doit être de 2,5 pouces. Veillez à tenir le tissu ensemble pour chaque coupe afin qu’ils restent alignés. Attachez chaque morceau ensemble avec un double nœud au fur et à mesure que vous les coupez.

Deuxième étape
Coupez le tissu en deux morceaux de 51 x 38 pouces et placez-les l’un en face de l’autre sur votre espace de travail. Coupez les deux autres côtés longs du tissu à intervalles de 1 pouce. La profondeur de la coupe doit être de 2,5 pouces. Veillez à tenir le tissu ensemble pour chaque coupe afin qu’ils restent alignés. Attachez chaque morceau ensemble avec un double nœud au fur et à mesure que vous les coupez. L’un des côtés doit rester non coupé et non attaché.

Étape 3
Une fois les côtés noués en place, gardez le tissu à l’envers. Pliez le tissu en deux à l’horizontale pour que les coutures nouées s’alignent et que l’extrémité non nouée reste en ligne. À partir du coin où le côté non noué rencontre le côté noué, découpez un coin arrondi jusqu’aux coutures du milieu.

Lorsque vous tenez la couverture en place, un côté du bord non noué doit être arrondi tandis que l’autre est droit. Coupez le reste du tissu à intervalles d’un pouce. La profondeur de la coupe doit être de 2,5 pouces. Veillez à tenir le tissu ensemble pour chaque coupe afin qu’ils restent alignés. Attachez chaque morceau ensemble avec un double nœud au fur et à mesure que vous les coupez. Laissez un espace de 8 pouces au milieu, non noué, pour le remplissage.

Étape 4
Tournez le couvercle de votre pouf vers l’extérieur du côté droit et remplissez le couvercle avec votre garniture. La chaise doit ressembler à un coin, le côté le plus court étant le dessus où vous vous asseyez tandis que la partie la plus longue et incurvée doit être la base de la chaise.

Étape 5
Une fois que vous avez placé tout le rembourrage dans la housse de la chaise pour obtenir la sensation désirée, fermez les 8 derniers pouces des attaches avec des doubles nœuds. Ceux-ci doivent rester à l’extérieur afin que vous puissiez ajouter ou retirer de la farce plus tard si nécessaire.

Gardez à l’esprit que si vous souhaitez fabriquer une version plus grande de cette chaise, il vous suffit d’utiliser un morceau de tissu plus grand avec le même rapport que les étapes ci-dessus. Si vous ne souhaitez pas fabriquer votre pouf, le plus simple reste quand même de l’acheter directement sur un site internet comme https://www.pouf-poire.info/