Tuto : comment fabriquer un lit pliant ?

Tuto : comment fabriquer un lit pliant ?

avril 11, 2019 0 Par Festy65

Vous avez toujours voulu votre propre lit pliant d’invité ? Ici vous pouvez voir comment vous pouvez le construire vous-même en un clin d’œil.

Beaucoup de lits standard sont souvent trop grands pour les petites chambres et les appartements ou ne s’intègrent pas bien dans la chambre. Dans les chambres d’enfants en particulier, il y a beaucoup de place, généralement dans les espaces les plus exigus. Vos invités seront également ravis s’ils peuvent dormir sur un lit plutôt que sur le matelas gonflable inconfortable. Mais tout le monde n’a pas de place pour une chambre d’amis. Là où l’improvisation est nécessaire, il n’y a souvent qu’une seule chose à faire : construire son propre lit ! Nous vous montrerons comment faire exactement cela et ce à quoi vous devez faire attention.

La solution parfaite : construisez votre propre lit pliant

Bien sûr, vous pouvez aussi acheter un lit pliant, mais dans la plupart des cas, ils ne sont pas si bon marché. Et avec votre propre construction, vous pouvez adapter le lit que vous avez construit à vos besoins individuels et le concevoir selon vos propres idées. Intégrez le nouveau couchage dans un mur décoratif, construisez un siège supplémentaire ou prévoyez un espace de rangement supplémentaire sous la forme de compartiments et de tiroirs avec une paroi de couchage complète.

Construisez votre propre lit d’armoire : le matériau

Selon la taille du nouveau lit, vous aurez besoin de suffisamment de planches, de lattes et de vis. Sont également inclus dans la liste d’achats les angles, les charnières, la peinture éventuelle et, si nécessaire, les roulettes ou le bois comme repose-pieds. Vous pouvez aussi simplement placer le lit sur le cadre si vous ne voulez pas attacher les pieds rabattables. Si vous connaissez déjà toutes les dimensions dont vous avez besoin, vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’efforts en faisant couper les planches sur mesure au magasin de bricolage. Important : Vous avez également besoin de deux ressorts à gaz pour que le lit puisse être facilement replié plus tard.

Construisez votre propre lit : c’est ce qui compte

Il est important de poncer soigneusement les planches de bois coupées sur mesure jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement lisses avant de construire le lit, afin que vous puissiez les traiter plus avant. Le ponçage ne doit pas être négligé même pour la peinture ultérieure dans votre couleur préférée. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment notre bricoleur professionnel visse toutes les planches et lattes ensemble et ce qui est important lors du montage et de la planification d’un lit escamotable.

Construisez votre propre lit pliant : le bon matelas

Avant même de construire le nouveau lit vous-même, vous devez garder à l’esprit que vous avez besoin d’un matelas qui s’adapte également à la taille du lit pliant. Donc, si vous voulez continuer à utiliser votre matelas existant, planifiez sa taille pour le lit pliable. Lors de l’achat d’un nouveau matelas, l’épaisseur du matelas doit être prise en compte afin que le lit et le matelas puissent être pliés ultérieurement.

Construire un lit : des alternatives peu encombrantes

Si vous ne voulez pas construire un lit pliant vous-même, parce que vous ne l’aimez peut-être pas visuellement, vous avez beaucoup plus d’options pour construire un lit peu encombrant. Spécialement pour les chambres d’enfants, un lit en mezzanine est l’endroit idéal pour utiliser l’espace en dessous comme espace de rangement, un endroit pour votre bureau ou un coin de jeu. Si vous êtes à la recherche d’un endroit peu coûteux mais inhabituel pour dormir, un lit sur palette construit par vous-même est la solution parfaite. Mais il n’y a pas que les places de couchage peu encombrantes qui sont demandées, les lits surdimensionnés sont également difficiles à trouver dans les magasins de meubles conventionnels. Pour un vrai lit familial, vous n’avez souvent pas d’autre choix que de devenir vous-même actif.