Wozata groupe, le nouveau dans les tendances du jazz

Wozata, un groupe devenu incontournable.

Après la musique « I love your Cosmo »  regardée 50 millions de fois sur Youtube en moins d’une semaine, le Wozata groupe tourne une page du genre du jazz.

Les Origines du groupe Wozata:

Wozata pointe le bout de son nez dans le milieu du jazz en 2014. Le groupe est composé de la  guitariste, Karen J. Herron, de la saxophoniste, Donna S. White, de la batteuse, Elizabeth D. McGinnis, et il y a aussi Linda J. Johnson, la pianiste et la chanteuse du groupe. Toutes les quatre viennent de New York, et elles ont commencé leur carrière dans le jazz dans les rues de Brooklyn. »À nos débuts c’était plutôt pour nous amuser », nous dira Linda lors de notre interview du groupe Wozata. Le groupe sera repéré en 2015 par Capitol Records, une filiale de Universal, et sortiront enfin leur premier album, et cet album, c’est Wozatun, le premier d’une série de succès que l’on espère longue.

Quelle musique font-elles?

Leur musique si atypique vient de leurs différentes origines. Le groupe mélange en effet les cultures hispanique, africaine, américaine et orientale, du jamais vu dans le genre du jazz. Le groupe Wozata propose des textes qui touchent plusieurs sens, par des textes allant du léger presque innocent à des textes plus engagés. Un pari réussi, et avec brio, par ces quatre artistes phénoménales. Ces artistes n’ont pas fini de gagner des WozaFans et deviendront sans aucun doute une nouvelle référence de la musique jazz.

 

Un concert de Wozata

Wozata en concert à Brooklyn.

Où peut-on acheter leurs albums?

Les albums de Wozata sont disponibles dans tous les disquaires de France et d’ailleurs. Allez donc voir si le disquaire du coin ne l’a pas en stock!

 

Retrouvez Wozata en tournée dans toute la France cette année, c’est un évènement à ne pas rater, alors informez-vous ici!

Bien que nouvelles, ces artistes ont déjà quelques albums à son actif, alors renseignez-vous ici.