Vivre sans plastique : 12 idées étonnantes pour vos verres à vis vides

Vivre sans plastique : 12 idées étonnantes pour vos verres à vis vides

février 18, 2019 0 Par Festy65

Dans chaque foyer, il y a des verres vides qui étaient autrefois remplis de confiture, de maïs, de moutarde, de tartinade de pain, de sauce tomate ou de bouillie pour bébé. Ils sont bien dommage pour le vieux récipient en verre : les possibilités d’utilisation sont infinies. Voici douze idées.

Si vous essayez de vivre sans plastique, vous trouverez bientôt des pots à vis comme alternative aux boîtes Tupper et aux sacs de congélation. Les chefs amateurs et les gourmets en herbe apprécieront également ces verres. Et les fans de bricolage en tout cas. Vous trouverez ici douze utilisations créatives pour vos bocaux à vis vides et vos bocaux de conservation.

Article offert par SVP Négoce.

1. congeler les aliments

Vivre sans plastique : Congélation dans des verres à vis
Les aliments peuvent être congelés sans plastique dans des verres à vis.
Oui, les verres peuvent être utilisés pour la congélation. Idéalement, vous devriez choisir des verres à parois épaisses et à large ouverture. La seule chose importante est de ne pas remplir complètement le verre, il devrait y avoir un peu d’espace en haut. Il est préférable de mettre le verre dans le congélateur sans couvercle ou de le mettre de façon lâche. Ce n’est que lorsque le contenu est congelé que vous fermez le couvercle. Essayez-le, c’est tout !

2. décoration de lanterne

Verres à vis vides comme lanternes
Les verres à vis vides et le fil deviennent des lanternes
Décoration rapide pour la fête d’été : Verres à vis vides comme bougeoirs suspendus. Il suffit de boucler un fil autour de l’ouverture et de l’accrocher, d’y mettre une bougie ou une bougie et c’est fini. Même avec une collection de lunettes différentes, il est très joli.

3. Déjeuner à emporter

Lunch To Go : Les verres à vis sont adaptés au transport de tous types d’aliments.
Salat To Go times anders
Qui a besoin d’un kebab de döner gras ou d’une salade de supermarché emballée dans du plastique pendant la pause de midi lorsqu’il peut emporter sa propre nourriture avec lui ? Pratiquement tous les aliments peuvent être transportés dans de grands bocaux à vis : de la salade et des soupes au muesli.

4. dessert dans un bocal

Gâteau dans un verre
Délicieux : Cake in a jar
Pratiquement tous les desserts et de nombreux gâteaux peuvent facilement être faits dans un verre – c’est facile à transporter, mais aussi très chic sur la table. Et : Un tel gâteau dans un verre est un grand cadeau.

5. conservation des épices

Bocaux à vis pour épices et herbes séchées
Couleur : épices dans des verres à vis.
C’est plus joli que des sacs en plastique et des bocaux : Il suffit de remplir des pots à vis d’épices et d’herbes aromatiques. Bien sûr, cela a du sens, surtout si vous achetez les épices en plus grande quantité, si vous les déballez ou si vous les faites sécher vous-même. Il est peu probable que vous ayez 20 verres identiques à la maison – et les acheter contredit en quelque sorte l’idée de les réutiliser. Mais une étagère pleine de pots d’épices a l’air jolie même avec beaucoup de pots différents.

6. faire de la pâte soi-même

Bricolage : Bricoler soi-même la pâte et la remplir dans des verres à vis vides.
Ce n’est pas difficile de se faire de l’argent soi-même.
Knete est un excellent jouet pour les enfants : ils peuvent le façonner entièrement selon leurs propres idées et créer constamment quelque chose de nouveau à partir de lui. Vous pouvez aussi facilement faire de la pâte vous-même – et ensuite la stocker dans des verres à vis propres. Vous trouverez les instructions ici.

7. remplir avec du pesto

Facile, rapide, délicieux : pesto maison.
C’est très facile de faire son propre pesto. Le classique est d’utiliser du basilic frais, mais aussi de l’ail des ours, d’autres herbes ou même du radis vert seront délicieux. Dans cette vidéo, vous trouverez une recette de base et des instructions pour deux façons différentes de la préparer. Si vous remplissez le pesto fini dans un verre à vis propre, il se conservera dans le réfrigérateur pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

8. verre à boire

Ce smoothie vous apporte beaucoup de bêta-carotène grâce aux abricots et aux carottes.
Utilisez du vieux verre à vis comme verre à boire.
L’utilisation la plus évidente pour les verres à vis grands et étroits (par ex. pour les sauces tomates ou les olives) : il suffit de les utiliser comme verres à boire. Par exemple pour les smoothies faits maison – vous pouvez facilement les emporter avec vous.

9. vase à fleurs suspendu

Décoration insolite : verres à vis comme vases à fleurs suspendus
Idée de décoration insolite : du vieux verre vissé comme vase à fleurs suspendu